, /PRNewswire/ — Hindustan Zinc Limited, le plus grand producteur intégré de zinc au monde, est devenu la première entreprise indienne à rejoindre le Conseil international des mines et métaux (ICMM), ce qui constitue un point de repère qui positionne l’Inde sur la carte mondiale de l’exploitation minière responsable.
L’ICMM rassemble 25 des principales sociétés minières et métallurgiques du monde, qui s’engagent à promouvoir le développement durable, la transparence et les pratiques éthiques. L’admission de Hindustan Zinc a fait l’objet d’une évaluation indépendante rigoureuse et a été approuvée par le Conseil de l’ICMM, sur la base des recommandations du groupe d’experts indépendants. Il s’agit du premier nouveau membre de l’ICMM depuis 2021.
En adhérant, Hindustan Zinc s’engage à respecter les 40 critères de performance de l’ICMM couvrant les normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), sous réserve d’une validation par une tierce partie pour l’ensemble des actifs. L’adhésion renforce le leadership de l’entreprise en matière de développement durable et permet de collaborer avec des pairs mondiaux sur l’action climatique, la biodiversité, l’économie circulaire et l’inclusion.
Commentant cette évolution, Arun Misra, PDG et directeur à temps plein de Hindustan Zinc a déclaré : « C’est à la fois un honneur et une grande responsabilité pour Hindustan Zinc de devenir la première entreprise indienne à adhérer à l’ICMM. Cette étape marque un nouveau chapitre dans notre parcours de développement durable 2.0, fondé sur la transparence, l’innovation et les meilleures pratiques mondiales. Pour nous, le développement durable et les bonnes affaires vont de pair, et c’est un impératif stratégique que de créer un impact positif durable sur notre environnement, nos communautés et l’industrie dans son ensemble. Alors que nous intégrons les principes de l’ICMM dans toutes les facettes de nos opérations, nous sommes impatients de partager nos idées et d’obtenir les points de vue de nos pairs du monde entier, contribuant ainsi à un avenir plus sûr et plus responsable pour l’exploitation minière dans le monde entier et pour la planète ».
En souhaitant la bienvenue à Hindustan Zinc, Rohitesh Dhawan, président-directeur général de l’ICMM , a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Hindustan Zinc en tant que premier membre indien de l’ICMM. Leur inclusion renforce notre engagement collectif en faveur d’une exploitation minière responsable et reflète l’importance croissante de l’Inde dans l’industrie minière et métallurgique mondiale. Le leadership d’Hindustan Zinc en matière de développement durable ajoutera des perspectives précieuses à notre travail, alors que nous façonnons un avenir plus sûr et plus durable pour l’exploitation minière ».
Hindustan Zinc a été reconnu mondialement pour son leadership en matière d’ESG. En 2024, elle a été classée, pour la deuxième année consécutive, société minière et métallurgique la plus durable au monde par le S&P Global Corporate Sustainability Assessment. L’entreprise a adopté des objectifs durables ambitieux pour 2030, validé des objectifs scientifiques alignés sur 1,5°C et s’est engagée à atteindre l’objectif de zéro net d’ici 2050 ou plus tôt.
Contact avec les médias :
Maitreyee Sankhla
[email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2771130/Hindustan_Zinc_ICMM.jpg
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2748830/Hindustan_Zinc_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+
Newsrooms &
Influencers
9k+
Digital Media
Outlets
270k+
Journalists
Opted In

